La mort des blondes

Publié: 2 juillet 2010 dans Montreal Central, POUGHKEEPSIE / Écrire
Tags:

Nous vivons des instants tragiques. Les blondes naturelles sont une espèce en voie de disparition, comme le diable de Tasmanie ou le toucan des Galapagos.Des experts allemands estiment qu’en 2220, elles auront disparu. Les dernières seront observables en Finlande, le pays qui recense la plus grande proportion de blondes naturelles. Histoire de gène récessif, parait-il.
Je ne peux y croire. Les blondes naturelles sont des êtres surnaturels. C’est Hitchcock qui avait découvert ça. Grace Kelly, Tippi Hedren, Kim Novak, Vera Miles illuminent encore ses films.
De toute façon, j’ai le temps de voir venir et pour me consoler , je regarderai la finale féminine de tennis à Wimbledon.
L’occasion d’admirer un de ces êtres venus d’ailleurs, Vera Zvonareva….Elle ne gagnera peut-être pas. Mais elle est déjà rentrée dans ma collection imaginaire. Tout ça donne du matériel à écriture. Je vous laisse sur quelques photos.
Une de ces beautés a été pendant plusieurs années la compagne de tous mes coups, bons ou mauvais. Nous avons traversé les États-Unis ensemble dans une vieille Ford . Je suis revenu seul. Elle est restée à SF, au Green Gulch Zen Center.

Vera Zvonareva

VERA Vera Zvonareva

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s